Boutique

Faites un geste pour la planète en choisissant des couverts réutilisables conçus en France à partir de drêche de bière.

Composition 100% naturelle

Garantie lisse en bouche

Fabrication française

Réutilisables

VOS AVIS

après avoir testé nos couverts naturels et réutilisables

Christophe F
Lire plus
Quelle belle histoire, pouvoir déguster un bon burger Ninkasi avec des couverts compostables fabriqués avec un sous produit de la bière, la drêche. Bravo à vous pour cette économie plus circulaire que vous faite émerger.
Sylvie M
Lire plus
« Votre kit de couverts compostables est superbe ! Bravo pour l'ampleur du travail de conception, de développement et pour l'optimisation réalisée, le rendu est vraiment très chouette et totalement professionnel. »​
Fabrice B
Lire plus
Vos kits de couverts réutilisables et compostables Reus'eat ​ sont très agréables au toucher et on a envie de les garder ! »​
Sophie
Lire plus
Reus'eat est un concept génial ! On les découvre sur le repas de notre match de backet en national 3. On est engagé avec le label citoyen qui met en valeur les initiatives locales éco-responsables.
Gaëlle D
Lire plus
Les essayer c'est les adopter et puis y veiller amoureusement dessus comme un petit trésor pour l'expérience incroyable qu'ils offrent
Victoria B
Lire plus
Des couverts vertueux et compostables, mais aussi agréables en bouche et bien solides ! Bravo à l'équipe !!
Précédent
Suivant

Vos couverts réutilisables préférés

Produits à partir de déchets

Nos couverts sont fabriqués à partir de drêche de bière, qui est le déchet produit par le brassage de la bière. 

Réutilisables plusieurs fois

2 mains en train de laver les couverts Reus'eat dans un évier

Notre formulation unique permet de réutiliser encore et encore les couverts avec un lavage à la main. 

facile à transporter

Léger et pratique avec sa pochette kraft ou son pochon en coton, adaptables à tous les plats que vous avez envie de déguster.

On s'adapte à vos besoins

Avec emballage

Nous proposons 2 types d'emballages : Pochon en coton (disponible mai 2024) ou pochette en kraft (fabrication française)

En vrac

Vous ne transportez pas vos couverts ou vous avez déjà un contenant, alors vous pouvez acheter nos couverts réutilisables en vrac.

Questions fréquentes

Les couverts Reus’eat ne passent pas au lave-vaisselle ordinaire. Nos produits sont 100% naturels, ce qui signifie qu’ils se décomposent naturellement avec le temps.

Si vous souhaitez les conserver longtemps nous vous conseillons un lavage à la main. Cela suffit amplement 😉.

Pour info : les lave-vaisselles ont souvent des cycles trop chauds, trop longs et les pastilles utilisées attaquent notre matière ce qui réduit la durée de vie de vos couverts.

Bien sûr ! Nos produits sont 100% compostables à partir de liants naturels et de drêche de bière. 

On estime que l’idéal est de faire 60% de déchets bruns et 40% de déchets verts. Pour chaque poignée de déchets verts, apportez le même volume en matière sèche (carton, feuilles mortes…)

Dans le cas de Reus’eat, nos couverts sont considérés comme des produits ayant un rapport carbone / azote important notamment à cause de la drêche d’orge, les céréales étant riche en cellulose, elles contiennent donc une forte quantité de carbone. Une fourchette ou une cuillère Reus’eat sont des déchets à la fois verts et bruns.

💡 Pensez bien à couper en morceaux vos déchets pour faciliter l’absorption et la dégradation.

Notre solution de vaisselle satisfait les requis exigés par la norme européenne EN-13432. Notre composition est entièrement naturelle et bio-sourcée. Nos couverts se décomposent à 100% en  6 mois dans un composteur industriel à 25°C.

Ils sont également compostables chez vous ou dans un compost de quartier. La durée de décomposition dans un compost domestique varie en fonction de votre utilisation de celui-ci.

💡 Pensez bien à couper en morceaux vos déchets pour faciliter l’absorption et la dégradation

Notre composition est 100% naturelle. Nos produits sont conçus à partir de liants naturels et de farine de drêche. Ils ne contiennent aucune trace de plastique pétro-sourcé, ni de PLA.

Ils sont entièrement compostables et ne laissent aucun résidu après leur décomposition.

Oui, nos couverts sont réutilisables. Pour une expérience optimum, nous préconisons un lavage à la main autant de fois que nécessaire pour les conserver le plus longtemps possible !

Cette réutilisation dépend de l’usage que vous en faites. Le passage au lave-vaisselle n’est pas conseillé (les programmes sont trop chauds et trop longs).