Notre histoire

des couverts 100% bio-sourcés, made in france et réutilisables !

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Marie et Armand, 2 amis ingénieurs de formation avec une double casquette en commerce.  Reus’eat a commencé à la cafétéria de notre école à Lyon !

Nous étions choqués devant la quantité de vaisselle jetée chaque jour par les étudiants. Nous avons constaté que la plupart des repas consommés le midi en France se faisaient dans de la vaisselle jetable en plastique ou en bois. L’envie de créer la vaisselle de demain née !

Couverts réutilisables pour vos repas à l'extérieur

Pourquoi des couverts 100% circulaires ?

Nous avons décidé de proposer une alternative vraiment écologique, qui s’inscrit pleinement dans une dynamique d’économie circulaire en revalorisant l’orge issue du processus de l’industrie brassicole, fabriquant en France et assurant la transition vers le réutilisable !

"On a créé les premiers couverts réutilisables, 0% plastique d'origine pétro-sourcé, 100% bio-sourcés et agréables en bouche."
-Marie Nagy, co-fondatrice de Reus'eat.

Notre vision chez Reus’eat c’est de remplacer le plastique pétro-sourcé du quotidien afin d’assurer la transition vers un monde plus circulaire et moins carboné !

Nos engagements

français

Fabriqués en France à Thiers (63) capitale de la coutellerie

lavables

Réutilisables avec un lavage main et en plonge-professionnelle

bio-sourcés

Composés à partir de résidus céréaliers de bière

En quoi sont fabriqués les couverts ?

Nous avons mis au point un nouveau matériau unique en Europe à partir des résidus céréaliers de bière (drêche de bière). 

Dans le but de produire local et français, nous revalorisons la drêche d’une microbrasserie urbaine située au sud de Lyon.

En 2023, nous avons revalorisé 1,5 tonnes de drêches humides. 

Notre innovation

En 3 étapes

Fondateurs de Reus'eat (Marie Nagy et Armand Ferro) devant un tapis roulant industriel de leur production de kits de couverts de voyage français et naturels

Pourquoi la fabrication française ?

Après 2 ans de R&D et 1 an d’industrialisation, nous avons développé un matériau qui s’injecte dans les machines existantes de l’industrie plastique.

Les produits Reus’eat sont fabriqués en France. 

La production de la vaisselle Reus’eat se fait à 250km de Lyon, en région Auvergne Rhône-Alpes, pour privilégier les circuits-courts, réduire notre impact carbone et sauvegarder le savoir-faire industriel de notre région. Notre production est réalisée à Thiers (63), la capitale de la coutellerie.